Un métier, une grande famille…

0
1271

Un métier une grande famille…

Du champ à l’assiette du consommateur, la filière élevage et viande rassemble un large panorama de professions. De l’éleveur (bovins, ovins, équins) au boucher (boucherie artisanale ou grande surface) en passant par le commerçant en animaux, le responsable qualité, l’opérateur en transformation des viandes…, tous exercent avec passion des savoir-faire parfois méconnus, dans un secteur clé de l’économie Française qui offre aujourd’hui de nombreux débouchés et perspectives.

Un métier une grande famille…La boucherie.

La filière française de l'élevage et des viandes

Plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d’ici 2018 dans la filière élevage et viande : celle-ci est un véritable tremplin, tant pour les jeunes en recherche d’orientation que pour les personnes intéressées par la reconversion professionnelle.

Pour découvrir cet éventail d’opportunités, dans les domaines de l’élevage, de la mise en marché des animaux, de la transformation ou de la commercialisation des viandes, INTERBEV propose 24 fiches métiers qui présentent les activités, compétences, qualifications et avantages des principales professions de chacun des grands maillons de la filière.

Source Interbev

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here