Un burger à la viande de dinosaure

0
676

A l’occasion d’une série de documentaires sur le Jurassique, National Geographic Channel s’invite dans le restaurant de viande parisien The Beast pour un sandwich «T.rex» en édition limitée.

Dinosaure

Vous êtes-vous déjà demandé quel goût pouvait bien avoir le dinosaure? Bien que les tyrannosaures et autres tricératops aient disparu de la surface terrestre il y a 66 millions d’années, National Geographic Channel vous propose de déguster de la viande jurassique… ou presque!

Dans le cadre du «Mois des Dinosaures», une série de documentaires programmés tous les dimanches de juin, dont le coup d’envoi sera donné le 7 à 20h40 avec Autopsie d’un T.rex, la chaîne de découvertes a fait appel à Sébastien Steyer, paléontologue qui a notamment collaboré avec Yves Coppens, co-découvreur de Lucy, et à Zachary Gravillers, chef canadien du restaurant de viande The Beast (Paris IIIe), pour imaginer un burger imitant la saveur de la chair de dinosaure… ou du moins l’idée que s’en font l’historien et le cuisinier, qui ont travaillé «de façon chirurgicale afin d’obtenir le goût présumé le plus proche de la viande de T.Rex» annonce National Geographic.

Le «T.rex burger».

Proposé tous les mercredis, midi et soir, au tarif de 18 euros, le «T.rex burger» est en réalité préparé à partir d’un mélange de viandes tenu secret, qui inclut de l’autruche et du canard. Le steak ainsi constitué est cuit à très basse température pendant plusieurs heures, dans un fumoir, comme au Texas, la spécialité de ce restaurant à la mode ouvert depuis l’automne dernier.

En accompagnement, une salade «Âge de pierre» est servie, à base de pommes de terre nouvelles, asperges vertes, oignons nouveaux, coeurs de chicorée Trévise et poivrons rouges.

Pour patienter jusqu’à la sortie de Jurassic World, le 10 juin, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

The Beast. 27, rue Meslay (IIIe). Tél.: 07 81 02 99 77 (rés. par SMS à partir de 6 personnes uniquement). Du 3 au 24 juin, tous les mecredis, midi et soir.

Source