Charcuterie Bordelaise, Arnaud Chedhomme

Charcuterie Bordelaise, Arnaud Chedhomme

CHARCUTERIE BORDELAISE, ARNAUD CHEDHOMME

“ La charcuterie un métier proche de la boucherie ”

Site Internet
Page Facebook
Page Twitter

Fils et petit-fils d’éleveur de porcs, Arnaud Chedhomme est aujourd’hui éleveur, producteur, artisan charcutier, fondateur et dirigeant de la Charcuterie Bordelaise implantée depuis 2000 dans la région de Bordeaux.

Depuis sa toute jeune enfance, Arnaud Chedhomme a évolué dans un environnement familial ayant pour activité principale l’élevage de porcs. C’est son grand-père, André Chedhomme, qui a commencé vers 1935 à Villejuif et en Touraine, à se lancer dans l’élevage de porcs en s’associant avec les restaurateurs de la région pour récupérer les déchets alimentaires  afin de les nourrir. Leur alimentation et la conduite de leur élevage étant dans la même tradition des fermes d’autrefois.

Quelques années plus tard, son père décide d’agrandir son élevage de porcs en s’installant à Rambouillet sur le domaine de Séry. Afin de conserver et poursuivre ses valeurs traditionnelles dans l’élevage de porcs, son grand-père, puis son père, se lance dans leur propre élevage afin de maîtriser toute la chaîne et proposer le meilleur. Cet élevage va évoluer et va s’inscrire dans un projet qui vise avant tout le respect des animaux en offrant une conduite rigoureuse de leur alimentation et de leur confort.

Avec la maîtrise de la bonne santé animale, la famille Chedhomme offre ainsi in fine le meilleur pour le consommateur.

Charcuterie Bordelaise lance l’Elevage Bordelais

Communiqué de presse, 22 juillet 2015

Après deux ans d’investissement, le projet ‘Elevage Bordelais’ sort de l’ombre. Cette nouvelle activité de la Charcuterie Bordelaise permet à la marque de maîtriser parfaitement la chaîne de production ‘du champ à l’assiette’ !

Toujours impliquée dans une stratégie basée sur la qualité et l’appartenance au Sud-Ouest, la Charcuterie Bordelaise a souhaité s’impliquer dans l’élevage pour maîtriser l’ensemble du process filière et offrir aux clients de la RHF des produits d’exception.

L’Elevage Bordelais est installé dans la vallée de l’Engranne en Gironde. Cette vallée est classée ‘Natura 2000’. Réseau de sites naturels européens terrestres identifiés pour la rareté des espèces sauvages animales ou végétales et leurs habitats, Natura 2000 offre aux animaux des conditions de vie naturelles et de bien être optimum : alimentation à base de fourrages et de céréales issue de la zone; grands espaces de liberté ; urbanisation absente. Composé à l’heure actuelle de 250 brebis, l’Elevage Bordelais a pour ambition de doubler son cheptel d’ici peu avec l’arrivée notamment d’un troupeau de ‘Blonde d’Aquitaine’ et de ‘Bazadaise’.

 

‘Après deux ans d’investissement, ce projet de développement ‘Elevage’ s’inscrit parfaitement dans notre implication de la filière. L’Elevage Bordelais nous permet de mieux maîtriser l’origine de nos matières premières mais aussi de mieux comprendre les problématiques de nos fournisseurs et éleveurs pour les accompagner qualitativement.’ déclare Arnaud Chedhomme, directeur de la Charcuterie Bordelaise.

L’Elevage Bordelais est destiné à nos clients à l’export et nos clients locaux premium. Ce sont des clients restauration

en quête de produits d’exception. Désormais, l’association ‘métier’ à la fois de l’élevage et de la découpe de viande va

offrir aux clients des produits ‘sur-mesure’.

A propos de la Charcuterie Bordelaise

Fabricant de recettes de charcuterie et de produits de boucherie 100% Terroir, la Charcuterie Bordelaise s’adresse à une clientèle de particuliers et de professionnels des métiers de bouche. Fidèle à son héritage (1935), l’entreprise perpétue les traditions du métier : la création de recettes inédites, l’utilisation de produits labellisés (Porc Fermier Label Rouge, Bio, VPF, VBF), la mise en valeur du savoir-faire de charcutiers et de bouchers entièrement dévoués à une qualité sans équivalent, la conduite d’un élevage (Elevage Bordelais). Qualité, tradition et Innovation sont les valeurs de la Charcuterie Bordelaise.

 

CONTACT :

Sylvie LANDRIT – Responsable Marketing & Communication

s.landrit@charcuteriebordelaise.fr – 05 56 85 87 11 – 06 32 53 41 69

Plus d’information sur : www.charcuteriebordelaise.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

Charcuterie Bordelaise
 

20 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny

BP 20043 33140 VILLENAVE D’ORNON France

Tél. +33 (0) 5 56 85 87 11

Photos

Vidéos

Terre de Gourmands La Bazadaise

Terre de Gourmands Agneau de Belaun

Charcuterie Bordelaise Boucher polonais TV7 janvier 2013