Carrefour

Carrefour

CARREFOUR

Un groupe muti-format et muticanal

Site institutionnel
Recrutement

Actualités

Carrefour est à la recherche de plus de 700 futurs bouchers.

Le Groupe Carrefour, c’est aujourd’hui plus de 360 000 collaborateurs dans 33 pays au 31/12/2012.

Un groupe multi-format et multicanal

En cinquante ans nous sommes devenu un leader de la distribution dans le monde. N° 1 de la grande distribution en Europe et n° 2 dans le monde, nous développons aujourd’hui différents formats et canaux : l’hypermarché avec une offre généraliste au meilleur prix, le supermarché, format alimentaire de référence, les magasins de proximité pour le service et la praticité, les magasins de cash&carry pour les professionnels, le drive et le e-commerce pour satisfaire les nouvelles attentes.
Nous comptons aujourd’hui plus de 9 900 magasins exploités en propre ou en franchise.
Aujourd’hui, vous êtes peut-être client chez nous. Demain, vous pourriez bien rejoindre l’un de nos magasins ou l’un de nos métiers siège.
Histoire, valeurs, activités, et si nous faisions connaissance ?

Un groupe international

Pionnier dans des pays comme le Brésil en 1975 ou la Chine en 1995, le Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie. Présent dans plus de 30 pays, il réalise près de 55% de son chiffre d’affaires hors de France.

Acteur du développement économique local

Partout où nous sommes présents, nous sommes un acteur engagé dans le développement économique local. Parce que le commerce est un métier au contact des populations, il donne systématiquement la priorité au recrutement local et forme sur place ses équipes de managers et salariés.
Nous sommes le plus souvent, un des premiers employeurs privés des pays dans lesquels nous sommes implantés. C’est le cas en France bien sûr, notre pays d’origine, mais aussi dans des pays comme le Brésil, l’Argentine, ou encore l’Italie. Parallèlement, nous privilégions les filières d’approvisionnement du pays. Ainsi, 75% des produits alimentaires vendus par Carrefour dans les différents pays où nous sommes implantés proviennent de fournisseurs locaux.

Du premier hypermarché au multiformat 

De l’invention de l’hypermarché en 1963 à la convergence des enseignes sous la Marque Carrefour initiée en 2008, les formats, produits et services du Groupe ont évolué en permanence pour s’adapter aux besoins de nos clients et à l’évolution de la société.
Un goût de l’innovation et de l’engagement qui a propulsé Carrefour au sommet de son marché : avec plus de 9 900 magasins tous formats dans 33 pays au 31/12/2012, le Groupe a fait du chemin depuis son premier hypermarché de Sainte-Geneviève-des-Bois (91)…

Votre avenir en positif

Ensemble, nous avons un rêve : faire de Carrefour une entreprise reconnue et aimée pour aider ses clients et consommateurs à profiter d’une meilleure qualité de vie tous les jours.

Pour atteindre ce rêve, nous faisons notre métier chaque jour en étant :

Engagés, Attentionnés et positifs.

Ces trois valeurs nous unissent tous à nos clients et consommateurs et reflètent notre personnalité. Nous cherchons et trouvons pour eux les meilleures solutions possibles chaque jour.

Engagés

Nous sommes engagés. Des professionnels engagés. Des citoyens engagés. Nous agissons sans cesse pour dépasser les attentes de chacun. Pour apporter plus de valeur. Et trouver de nouvelles solutions, pour une meilleure qualité de vie.

Attentionnés

Nous sommes attentionnés. Attentifs à nos clients et à nos consommateurs. Nous sommes à leur écoute. En permanence. Nous les accueillons dans nos magasins et répondons à leurs attentes avec bienveillance, convivialité et précision.

Positifs

Nous sommes positifs. Nous abordons tous les défis avec énergie et enthousiasme. Avec des idées neuves. Nous contribuons à enchanter la vie de nos clients et de nos consommateurs. Pour eux, pour nos collaborateurs, pour la planète, nous voulons le meilleur pour aujourd’hui et pour demain.

Mission

Dans le respect des politiques de l’Enseigne, le boucher prépare, transforme les produits de boucherie et prodigue des conseils à la clientèle afin de fournir des produits et une prestation de qualité..

Inspirer et engager

• Bien comprendre ses priorités dans son domaine d’activité et comment elles sont liées à l’Ambition de Carrefour et aux priorités Magasin/Métier.
• Reporter son activité à sa hiérarchie et communiquer tous les problèmes non résolus.
• Suivre et appliquer les règles d’implantation nationales déclinées au niveau du magasin (planogramme et plans d’occupation des sols).
• Se conformer aux normes d’hygiène, de traçabilité, sanitaires et aux procédures de sécurité.
• Effectuer des autocontrôles des produits et du matériel (température de l’environnement et des réfrigérateurs, propreté des outils de travail, …), remonter les écarts à sa hiérarchie.
• Préparer les produits en respectant le cadencier (plan de production du jour) et les techniques de travail (découpe de la viande, …)

Agir avec le souci de l’excellence et la passion de gagner

• Accomplir son travail avec excellence (avec sens du détail et discipline) et chercher toujours à faire mieux dans son travail.
• Contrôler la qualité des matières premières reçues et informer sa hiérarchie en cas de non-conformité.
• Effectuer le remplissage du rayon traditionnel en respectant le plan d’implantation (catégories de viandes).
• Anticiper les ruptures de stock et remonter l’information à sa hiérarchie.
• Réaliser l’étiquetage des produits du rayon traditionnel.
• Effectuer le réassortiment du rayon traditionnel.
• Réaliser des opérations de nettoyage et d’entretien des outils de travail, des linéaires, du laboratoire et de la chambre froide.
• Etre garant de la qualité et de la fraîcheur des produits.
• Développer les ventes en fidélisant les clients

Développer les collaborateurs et construire des équipes

• Accueillir et accompagner les nouveaux employé(e)s au sein de l’équipe.
• Apporter son aide à des collègues plus juniors ou à d’autres équipes en partageant spontanément son « savoir faire »

Enchanter les clients et les consommateurs

• Se surpasser pour les clients/les consommateurs : offrir une aide de manière proactive dans les magasins, sourire et avoir toujours une attitude positive et attentionnée à leur égard.
• Prendre et traiter les commandes clients particulières.
• Conseiller les clients sur les produits (origine, conservation, cuisson, accompagnements, …).

Innover et porter le changement

• Faire preuve de flexibilité, d’adaptabilité et aborder les problèmes/les changements avec l’attitude positive du « c’est possible ».

Agir comme une seule équipe

• Travailler dans un esprit d’équipe positif et contribuer aux objectifs de l’équipe.

Perspectives d’évolution

http://recrute.carrefour.fr/boucher-hf

Des parcours au sein de l'enseigne carrefour

Le Grand Témoin : Georges Plassat PDG du groupe Carrefour

Vidéo