Langlais, artisan boucher

Langlais, artisan boucher

LANGLAIS, Artisan boucher

“ Boucherie Meisonnier, une famille une passion ”

Page Facebook

Le Club Prosper Montagné, Le Bottin Gourmand et le Magazine Régal, présentent

Il y a eu les Montégu et les Capulet, ceux-là ne n’entendaient pas très bien , heureusement Roméo et Juliette étaient  là pour que l’amour triomphe,  ici Juliette c’est Véronique ( aussi jolie que sa devancière ) et Roméo, c’est Ludovic ( aussi sympa que son prédécesseur ). C’est l’histoire de quatre générations de bouchers commencée en 1927, les Langlais et les Flambard ( ils ne se connaissaient pas, rien à voir avec William Shakespeare ) . Dans les années 90, Ludovic et Véronique se rencontrent, coup de foudre et les deux familles se réunissent.
Installés tout d’abord rue des Acacias, ils émigrent ensuite pas très loin, rue Meissonier dans le XVIIème arr. de Paris.
Qu’est-ce qui fait un bon boucher ? Vous me direz sa viande bien entendu. Pas seulement, c’est aussi la passion de son métier. De la passion, les deux tourtereaux, ils en ont à revendre. Rungis le matin pour Ludovic chez les meilleurs grossistes, la boutique ensuite pour Véronique avec son joli sourire, à l’accueil de la clientèle. Et quand ils le peuvent, tous les deux sur les routes pour découvrir ce qui se fait de mieux dans le terroir français. Mais la Boucherie Meissonier c’est aussi une super viande, le Wagyu,  ce boeuf à la chair persillée est obtenue grâce à des massages quotidiens et une alimentation à la bière. On y trouve également le boeuf de Coutancie, celui de Chalosse et entre autre des suprêmes de pintade qui s’agrémentent de cèpes et des cailles désossées qui se farcissent de foie gras et de morilles. Au moment des fêtes, chapons, dindes, oies et rôtis de volailles enrichissent l’offre de cette belle adresse.
Leur fils Jocelyn viendra bientôt rejoindre l’affaire familiale quand sa formation sera terminée, la dynastie Langlais n’est pas prête de s’éteindre !
Maison de qualité

Boucherie Meissonier

Véronique et Ludovic Langlais
8, rue Messonier, 75017 Paris
Tél: 01 47 63 00 19

Photos

Vidéos

La boucherie Meissonnier & Langlais : La Boutique

Le parcours

Le Projet : le club Carnés

Le club des Carnés, projet et idée de Véronique Langlais, partager et Echanger nos passions et notre savoir faire. Bravo

La Formation

Reconversion parcours de CQP Boucher : François Grange