Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce récompense un nouveau concept de boucherie

0
2565

On connaît les gagnants du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce ! Un palmarès très éclectique pour l’édition 2015 de cette récompense imaginée par Unibail-Rodamco.

 

PersilléComme chaque année depuis 2007, Unibail-Rodamco a récompensé ce 29 septembre 2015 les jeunes commerçants les plus innovants. Sur la première marche du podium, la boucherie Persillé Maison de Viande, un concept inédit et hybride qui veut bousculer les codes de la boucherie traditionnelle : cette société située dans le 13e arrondissement parisien mêle commerce de proximité et offre de restauration, et propose une viande 100% origine France et approvisionnée en circuit court, en direct des éleveurs. Suivent Glaces Glazed, créateur, producteur et distributeur de glaces personnalisables, et enfin Bloomizon, une start-up qui fabrique des vitamines sur-mesure.

Des dotations pour financer ou valoriser une installation commerciale

Grâce à son Grand Prix, Persillé Maison de Viande reçoit une dotation d’un million d’euros afin valoriser son concept commercial dans une boutique d’un centre de shopping du Groupe Unibail-Rodamco. La dotation comprend la prise en charge du droit d’entrée et une franchise temporaire de loyer. Avec une dotation de 175 000 euros, le Prix Découverte permettra à Glaces Glazed de déployer sous forme de pop-up store dans un centre de shopping du Groupe, une forme d’implantation plus souple qui permettra de réduire les coûts d’installation du commerce. La dotation comprend la prise en charge des travaux d’aménagement et une franchise temporaire de loyer. Quant au Prix Boutique.com, nouveauté de cette édition et qui correspond à une dotation de 175 000 euros, il permettra à Bloomizon  de se développer en commerce physique avec la création d’un pop-up store. La dotation comprend la prise en charge des travaux d’aménagement et une franchise temporaire de loyer.

Soutenir les jeunes entrepreneurs

16 concepts avaient été retenus lors de la phase d’appel à candidature, de janvier à avril 2015, et la moitié avait été sélectionnée en finale : 7 des finalistes avaient été sélectionnés par une commission technique composé de professionnels du retail et le 8e finaliste a été directement qualifié après avoir été élu coup de coeur des collaborateurs d’Unibail. Ces jeunes entreprises avaint pu bénéficier d’un coaching sur-mesure avant de passer devant un jury de professionnels présidé par Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de l’agence BETC. Le jury a étudié la pertinence des concepts proposés et a accompagné les jeunes entrepreneurs pour les aider à développer leur business dans les centres de shopping Unibail-Rodamco. Alors que la France compte plus de 3 millions de micro-entreprises et 138 000 PME, « le financement lié à l’installation d’un commerce engendre des coûts élevés, a fortiori lorsqu’il s’agit de s’implanter dans les zones commerciales les plus attractives, regrette Unibail-Rodamco. Face à ce constat, le Groupe Unibail-Rodamco a décidé de soutenir les jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer leur commerce à travers le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce« .

Source : LSA