La boucherie un métier qui a été oublié des jeunes…

1465

Faire connaître nos métiers : les Semaines du Commerce B to B démarrent

Découvrez ou faites découvrir les emplois du secteur du commerce inter- entreprises. Du 16 janvier au 14 février 2014, sous l’égide de la Confédération Française du Commerce de Gros et International (CGI), à laquelle la FNICGV adhère, le secteur s’ouvrira à un large public en développant les relations entre les professionnels du secteur et les jeunes. Cet événement phare favorisera l’orientation vers un secteur porteur et offrant de réelles opportunités de carrière. La Semaine du BtoB s’articule autour de 3 temps forts :

  •   A partir du 15 janvier, une campagne TV autour de 3 spots inédits en vue de mettre en valeur le commerce B to B et ses atouts en terme d’employabilité, de rémunération et d’attractivité des postes (200 spots sur les chaînes Canal+, D8 et D17).
  •   Participation des centres de formation et des professionnels du secteur à deux salons d’envergure nationale : le Salon de l’étudiant et du lycéen de Lille (les 16, 17 et 18 janvier) et le Salon de L’étudiant et du lycéen de Lyon (les 17, 18 et 19 janvier).
  •   Des visites d’entreprises partout en France du 20 janvier au 14
    février 2014 pour offrir aux jeunes une véritable expérience de terrain autour des métiers du B to B.
  •   Le 20 janvier, des annonces dans les magazines Négoce et LSA et le 30 janvier, une présence exceptionnelle dans le magazine Challenges
  •   Du 27 janvier au 2 février, une semaine thématique dédiée au commerce BtoB en partenariat avec www.monster.frPour en savoir plus, ou pour faire connaître votre entreprise et vos offres d’emplois à cette occasion, consultez http://cgi-cf.com/formation-emploi/les-actions-pour-la-formation-initiale/la-semaine- du-commerce-b-to-b.html