Démocratie est boucherie Française

0
185

Le boucher doit il la boucler, ou est la Liberté d’expression et la démocratie ?

Au lancement du site en 2009, nous avons essayer de joindre la CFBCTmail, téléphone…Aucune réponse. La boucherie Française Artisanal possédant l’un des meilleur savoir-faire, il nous semblait evident de communiquer et mettre en avant cette richesse. Unir Vers la Boucherie ou l’Univers de la boucherie étant le socle du travaille qui est fait sur le site. De nombreuses pages et articles sont publier afin de fonder un socle solide. Beaucoup nous ont ouvert leur partes, et compris l’importance de se travaille. Merci a eux.

Nous avons rencontrer quelques refus exemple

– MAF 2014, MAF 2015 ou nous avons été jeter à la porte,

– Sirha 2015, un affront nous étions entourer de stagiaires quand un responsable est venue nous menacer.

Nous pensions que tous ces malendendus étaient des actes isoler, de personnes jalouse, ayant peur de nos valeurs.

Nous constatons que cela est bien plus grave.

boucherie_est _democratie

« Tant qu’il y aura des dictatures, je n’aurai pas le coeur à critiquer une démocratie. »

Jean Rostand – Inquiétude d’un biologiste, 1967

liberté-égalité-fraternité

[td_text_with_title custom_title= »Sur les mêmes themes « ][/td_text_with_title][td_block2 category_id= »148″ limit= »20 »]
[td_text_with_title custom_title= »Définition »][/td_text_with_title]

Les principes et les valeurs de la République Française

La République Française est fondée sur de grands textes qui expriment les principes et les valeurs de la France, à savoir : la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, le préambule de la constitution de 1946, la constitution de 1958 (5° rep.), le code civile …

Un idéal à partager : «Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.»

Dès la première République, trois grandes valeurs sont mises en avant : la liberté, l’égalité des hommes et la fraternité. Ces trois mots inscrits sur les frontons de nos mairies expriment la devise de la République. Ce sont nos droits.

La liberté

D’opinion et d’expression

Extrait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 «La libre communication des pensées et des opinions est un des droits le plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire et imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.»

De culte (religion)
Extrait de la loi de 1905 concernant la séparation de l’Eglise et de l’Etat : «La République assure la liberté de

consciente et elle garantit la liberté de culte.»

D’entreprendre

Extrait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : «La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces même droits.»

De se syndiquer
Extrait du préambule de la constitution de 1946 : «Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par

l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.»

L’égalité

Devant la loi

Extrait de la constitution de 1958 : «Nous sommes tous égaux devant la loi sans distinction d’origine ou de religion.»

Extrait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : «Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.»

Devant le suffrage (vote)

Extrait de la constitution de 1958 : «Une personne, une voix.»

Egalité des sexes

Extrait du préambule de la constitution de 1946 : «La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme.»

Egalité des chances

Extrait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : «Tous citoyens étant égaux à ses yeux (la loi), sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.»

Extrait du préambule de la constitution de 1946 : «Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions, de ses croyances.»

La fraternité

Entraide
Extrait de la loi du 22 mai 1946 : «Le principe de la généralisation de la sécurité sociale est posé à l’ensemble

des citoyens.»

democratie

La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Selon la célèbre formule d’Abraham Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », c’est l’une des définitions canoniques couramment reprises, ainsi qu’en témoigne, par son …

Partager

Diviser quelque chose en plusieurs éléments distincts : Partager le savoir, le savoir-faire de la boucherie

Diviser et répartir des parts entre des personnes : Partager les savoir-faire entre les associés.

Réserver, attribuer une part de quelque chose à plusieurs choses ou personnes : Il partage son temps entre son travail et UniVersBoucherie

Echanger

Donner, livrer quelque chose, quelqu’un à quelqu’un dont on reçoit quelque chose, quelqu’un d’autre en contrepartie ; troquer des choses de valeur équivalente : Échanger un dessin contre un livre. Échanger des efforts (UniVersBoucherie) contre du reste et de la passion.

.