Giraudi meat

Giraudi meat

GIRAUDI, Acteur filière viande

“ Le groupe Giraudi Meat, (import/export), Restaurant concepts, Lifestyle (fashion & accessoires).”

Le groupe Giraudi
Giraudi concept)

50 ANS D’EXPERTISE

Giraudi Hospitality Concepts n’est pas le fruit du hasard. Nos différents concepts de franchises, tous centrés sur un produit d’exception, la viande, sont le résultat de plus de 50 années d’expertise dans ce domaine pour satisfaire pleinement les attentes et les exigences du consommateur final.

Le groupe Giraudi a été fondé en Italie dans les années 1960. Implanté depuis 1993 à Monte-Carlo, nous sommes spécialisés dans l’achat, la vente et le commerce de tous types de viande fraîche ou congelée, en provenance d’Europe, d’Amérique ou d’Océanie. Depuis des décennies, notre portefeuille clients va des grossistes aux distributeurs en passant par la grande distribution et les restaurants étoilés. En moins de 10 ans, nous sommes devenus Leader dans l’importation de viande américaine Black Angus en Europe et nous vendons aujourd’hui plus de 90 000 Tonnes de viande par an ( veau à 50%, bœuf à 40% et porc à 10%)

DES PRODUITS D’EXCEPTION

 

Notre passion pour les produits rares, nous a mené à développer « Giraudi Meats », une société proposant les viandes les plus haut de gamme disponibles sur le marché. Veau de lait, Black Angus, Wagyu et Kobe font partis de nos références. Notre but sera toujours de mettre notre savoir-faire au service du client pour fournir le meilleur produit accompagné d’un service de qualité.

LA VISION DU FONDATEUR

Riccardo Giraudi a débuté sa carrière de restaurateur et créateur de franchises avec l’ouverture du premier Beefbar à Monte-Carlo en 2006.

« Je suis arrivé dans le monde de la restauration simplement parce qu’en tant qu’importateur de viande en Europe, j’étais constamment amené durant mes voyages dans des restaurants de type « Steakhouse » traditionnel sans saveurs. J’ai donc décidé de créer mon propre restaurant, simplement pour me sauver de l’épreuve des dîners d’affaire. Fort de notre expérience dans le secteur de la viande et associé aux bons partenaires dans la restauration, le Beefbar fut instantanément un succès. La qualité a toujours été ma première préoccupation. La volonté de transmettre notre connaissance de ce produit et faire découvrir de nouvelles origines et découpes autour de moi était mon second désir. » Riccardo Giraudi, fondateur.

En 8 ans, le groupe a ouvert 5 autres établissements sur la principauté et autant en franchise à travers le monde. En 2013, Riccardo Giraudi a reçu le titre de Restaurateur de l’année à Monaco et en 2014 le titre de Manager de l’année. Notre expérience, nos 400 000 couverts servis par an (seulement sur la Principauté) et notre notoriété à l’ échelle internationale attestent du succès croissant de nos différents concepts.

Photos

Vidéos

Giraudi Meats épisode 1 : l’Entreprise

Giraudi épisode 2 : la viande haut de gamme

Riccardo Giraudi épisode 3 : parle des bouchers français