A Vevey, le boucher farceur remet le couvert

A Vevey, le boucher farceur remet le couvert

Insolite Après avoir parodié avec humour et succès «50 nuances de Grey» dans sa vitrine, Olivier Ruchet s’attaque au «Trône de fer».

«Winter is coming.» Oui, l’hiver arrive bientôt dans nos contrées et la fameuse réplique de la série télé Le trône de fer s’avérera d’actualité sous peu. A Vevey, le boucher Olivier Ruchet n’a pas attendu le 21 décembre pour écrire la phrase en grandes lettres sur sa vitrine. Et pour en décorer l’intérieur avec originalité et humour.

Et si être boucher c’était plus que de couper de la viande, allez savoir…

Olivier Ruchet pose devant la vitrine de sa boucherie qu’il a décorée sur le thème de la série «Game of Thrones».

Moins d’un an après avoir parodié la romance érotique 50 nuances de Grey en mariant cochonnaille et accessoires sadomasos, le Veveysan s’attaque donc au Trône de fer, sinistre séant bardé d’épées de toutes sortes dans la série. Dans sa vitrine au cœur de la ville, le trône en question, réalisé en Sagex, est hérissé de couteaux et de hachoirs de boucher. «Des ustensiles dont la lame est devenue trop fine et que nous n’utilisons plus», précise Olivier Ruchet.

Juste au-dessus, le patron et trois employés prennent la pose en photo grandeur nature avec des chapelets de saucisses en guise d’écharpes autour du cou. «Nous sommes parés pour affronter l’hiver. Cette mise en scène, imaginée par ma femme, Anne-Laure, fan de la série, fait rire les passants. Certains viennent juste dans le magasin pour nous remercier, sans rien acheter. On ne veut pas faire comme les autres commerçants qui, à cette période de l’année, accrochent des étoiles de l’Avent et des boules de Noël dans leur vitrine. Là au moins, ça tranche», se marre le boucher, qui a le sens de la formule.

Source : (24 heures)