A 4 ans, le pape François voulait être boucher

0
952

Dans un entretien, le pape évoque aussi ses «deux pieds gauches» lorsqu’il jouait au football.

pape francois

Lorsqu’il avait quatre ans, le pape François voulait devenir boucher, a-t-il confié à un journal néerlandais pour sans-abri, évoquant en outre dans cet entretien paru vendredi ses «deux pieds gauches» lorsqu’il jouait au football dans sa jeunesse à Buenos Aires.

« J’étais petit, j’avais quatre ans, et une fois ils m’ont demandé: ‘qu’est-ce que tu voudrais faire quand tu seras grand’+ et j’ai dit ‘boucher !’», comme celui du marché où il allait faire les courses avec sa mère et sa grand-mère, raconte-t-il au journal Straatnieuws d’Utrecht (centre des Pays-Bas).

Le pontife argentin évoque aussi d’autres moments de sa jeunesse dans un quartier simple de Buenos Aires, avec une petite place où il jouait au football. «Ceux qui jouaient comme moi, on les appelait les patates dures, cela veut dire avoir deux pieds gauches. Mais je jouais et souvent je faisais le gardien», se souvient-t-il.

Alors que ses prédécesseurs entretenaient des rapports très distants avec la presse, François donne régulièrement des interviews, et pas forcément aux grands médias: en mars 2014, il avait parlé au Carcova News, un journal de jeunes d’un bidonville de Buenos Aires.

 

Source

Banner_24h_Suivrelactu_640x320_19.10.15(2)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here